Franck Vigilant

Partner | CentraleSupélec

Lothar Weberring

Managing Partner | Université de Stuttgart / Supaero

“ Le futur sera fait d’innovation à chaque seconde de chaque jour, pour transformer et créer les voitures de demain. ”

Franck Vigilant

CentraleSupélec

Diplômé de Supélec, Franck a débuté sa carrière chez PSA Peugeot Citroën, où il a exercé pendant 10 ans des fonctions variées au sein de l’ingénierie et des projets véhicules ; ce qui l’a notamment confronté aux défis de la politique modulaire et de l’optimisation valeur/coût en conception. Il a rejoint Mews Partners en 2012 pour développer une expertise métier sur la performance de l’engineering et promouvoir des méthodes avancées de conception. Il accompagne depuis 5 ans des acteurs industriels du spatial, du naval ou de l’énergie, dans les phases amont de grands programmes ou sur des projets de transformation liés au Lean Engineering et à l’Ingénierie Système.

Lothar Weberring

Université de Stuttgart / Supaero

De formation ingénieur des systèmes aéronautiques et spatiaux, Lothar dispose d’une vingtaine d’années d’expérience à la fois dans le conseil (CSC, Accenture, SAP Consulting) et l’industrie (EADS, British Telecom). Lothar a piloté la conduite de grands programmes PLM et d’harmonisation ERP/SAP à l’échelle internationale. Il a comme mission de développer l’activité de conseil de Mews Partners en Allemagne, afin d’être au plus près de nos clients et de pouvoir répondre au mieux à leurs besoins.

Mews Partners accompagne les principaux acteurs de la mobilité (constructeurs automobile et ferroviaire, équipementiers, établissements publics) à relever leurs défis et met son expertise au service de ses clients pour :

  • Innover autour du besoin utilisateur grâce à notre méthode Radical Innovation Design ® et tirer parti des possibilités des nouvelles technologies
  • Augmenter la flexibilité des produits et des usines, pour répondre à la versatilité des besoins grâce nos offres Agile et Conception Modulaire
  • Transformer sa Supply Chain pour faire face aux déplacements des marchés
  • Soutenir l’évolution des compétences et des outils métiers (PLM, ingénierie système, gestion de configuration, cybersécurité) indispensables à la maîtrise de produits de plus en plus complexes et connectés.
10

clients actifs

20%

de notre CA

30

consultants impliqués

Des véhicules et des utilisateurs connectés

En 2018, les revenus liés aux services dans l’automobile augmenteront de 30%.
Les technologies apportent des capacités croissantes de connectivité et de data management, permettant de proposer aux clients des fonctionnalités nouvelles (maintenance à distance, gestion de parc, accès à de l’information contextualisée, conduite autonome…). Cette révolution force les industriels à repenser leur business model, et à développer des partenariats avec de nouveaux acteurs (startups, acteurs des telecom…). Nous les accompagnons dans cette transformation.

Plus d’adaptabilité pour des marchés versatiles

Pas de répit pour les industriels de l’automobile : les cycles de renouvellement et d’évolution des produits sont de plus en plus courts, les marchés se déplacent vers les pays émergents où la concurrence est féroce, l’électrification progresse. Tous ces changements rebattent les cartes de tout un écosystème qui n’a pas d’autre choix que de transformer son outil de production et sa Supply Chain pour plus de flexibilité et de capacité de reconfiguration. Mews Partners aide ses clients à construire leurs plans stratégiques et à le mettre en œuvre.

Découvrez nos stories

Transformation de la Supply Chain d’un équipementier automobile

Transformer durablement une Supply Chain en moins de 6 mois. Construire une équipe performante et introduire les meilleures pratiques en termes d’innovation pour mettre les opérations d’un équipementier automobile aux meilleurs standards du secteur.

En savoir plus

De vrais processus end-to-end, l’autre défi des véhicules connectés

Les véhicules connectés ne représentent pas seulement un défi technologique, ils sont aussi un véritable questionnement des processus classiques, de la conception au support.

En savoir plus

Vers une plateforme numérique de développement véhicule

Parce que les véhicules de demain ne se développent pas avec les méthodes et outils du passé, ce leader de l’automobile s’est engagé dans une démarche PLM ambitieuse, afin de fournir à ses métiers la plateforme collaborative adaptée aux enjeux.

En savoir plus

Actualités

La voiture autonome comme transport en tant que service #3

03/04/18

Retrouvez la suite de l’article de Franz Maufay sur les évolutions de la voiture autonome.

La voiture autonome comme transport en tant que service #2

26/02/18

Retrouvez l’article de Franz Maufay sur les évolutions de la voiture autonome.

La voiture autonome comme transport en tant que service #1

14/02/18

Retrouvez l’article de Franz Maufay sur les évolutions de la voiture autonome.

Ces sujets vous intéressent ?

Rejoindre la tribu

Retrouvez-nous sur les réseaux