Christophe Bressange

Partner | EM Lyon

Florent Tonneville

Manager | Centrale Lille

“ La capacité à imaginer de nouveaux usages / services et la performance de la fonction Supply Chain sont des éléments clés de cette réussite. ”

Christophe Bressange

EM Lyon

Diplômé de l’EM LYON, Christophe a plus de 15 ans d’expérience au sein de cabinets de conseil leaders en Supply Chain. Il a également exercé pendant 7 ans des fonctions opérationnelles de direction au sein du groupe Geodis et du groupe Casino. Christophe a rejoint la practice Operations pour y apporter sa connaissance des secteurs CPG, Retail, Transport & Logistique, ainsi que son expérience des projets de transformation d’une Supply Chain internationale.

Florent Tonneville

Centrale Lille

Les industriels du secteur de la grande consommation font face à de multiples challenges : développement du e-commerce, enrichissement de l’expérience client, consommateur multi-canal et de plus en plus exigeant en matière d’éthique et de santé, évolution des zones de consommation et développement des pays émergents.

Pour répondre à ces enjeux et continuer à gagner des parts de marché, ils doivent régulièrement repenser leurs modèles opérationnels et faire évoluer leur organisation vers plus de transversalité, de flexibilité et d’agilité.

50

projets menés depuis trois ans

12

pays

15%

du CA

Les opérations : levier clé de rentabilité et de transformation des business models

Les industriels du secteur de la grande consommation sont de plus en plus exigeants avec leurs fonctions Opérations, qui doivent souvent « faire plus avec moins ». Nous vous accompagnons dans la réalisation de cet objectif en travaillant avec vous sur la définition de votre modèle et de votre stratégie Supply Chain, l’optimisation de la Road to Market, la reconfiguration des processus prévision / planification et l’amélioration de la performance opérationnelle logistique et transport.

La continuité digitale produit, un pré-requis au déploiement d’une stratégie omnicanale

Les données produit constituent aujourd’hui un actif majeur pour les industriels du secteur de la grande consommation : en effet, une utilisation optimisée de ces données est nécessaire pour répondre aux exigences réglementaires grandissantes, pour informer le consommateur sur les caractéristiques de ses produits ou pour vendre en ligne.

Nous vous aidons à définir et à mettre en œuvre une stratégie produit digitale optimisée.

Découvrez nos stories

Continuité digitale pour un leader de vins et spiritueux

Le besoin de structurer les process de gestion des données produits est devenu un objectif partagé par l’ensemble des entités de ce leader des vins et spiritueux.

En savoir plus

Revue de la road to market Corée pour un industriel agro-alimentaire

Ce projet de transformation du business model a permis d’améliorer la rentabilité de la filiale.

En savoir plus

Déploiement d’un Executive S&OP mondial

Comment se doter d’un outil de pilotage partagé ?

En savoir plus

Ces sujets vous intéressent ?

Rejoindre la tribu

Retrouvez-nous sur les réseaux