Charles Turri

Partner | Mathématiques et Finance

Romain Segrétain

Associate Partner | CentraleSupélec

“ Industriels de la santé, laboratoires et hospitaliers doivent maîtriser la gestion et l’exploitation de leurs données pour réussir leur transformation. ”

Charles Turri

Mathématiques et Finance

Diplômé en Mathématiques et Finance, Charles a une expérience d’une dizaine d’années chez Axelboss Consultants, suivie de 3 ans chez le spécialiste des services numériques Open, et de 2 années chez PEA Consulting. Il a rejoint la practice Operations en 2014 pour y apporter son expérience des projets Supply Chain internationaux et sa connaissance des secteurs retail, pharmaceutique et industriel. Spécialiste des sujets de prévision et de planification, Charles est par ailleurs enseignant à l’Université Paris-Dauphine depuis 2003 et aujourd’hui plus particulièrement pour le Master 2 en Supply Chain.

Romain Segrétain

CentraleSupélec

Le secteur de la santé est entré dans une nouvelle ère. Il n’est plus seulement question de développer des médicaments, des antibiotiques ou des dispositifs médicaux mais de remettre les patients au cœur du parcours de soin,  à chacune des étapes de leur maladie. Dans ce contexte, nous accompagnons les acteurs de la santé dans leurs transformations organisationnelles et métiers.

L’objet de nos missions est de suivre l’évolution des traitements médicaux en temps réel, organiser les communautés de patients, adapter les structures de coûts par pathologie, collecter et organiser les données tout au long du cycle de vie d’un produit (des phases R&D à sa consommation par le patient) et se conformer aux nouvelles réglementations.

30

missions menées

10

clients et partenaires

25

consultants experts métier

Accélérer la transformation numérique de votre R&D pour rester compétitif

Face aux enjeux de compétitivité, les industriels de la santé doivent renforcer leurs efforts pour renouveler leur portfolio de médicaments et dispositifs médicaux et développer de nouveaux services aux patients. La transformation numérique de leur R&D est ainsi l’un des leviers majeurs pour adresser ces enjeux. Notre expertise en Digital et Data Management nous permet d’accompagner les acteurs de la R&D dans la réduction de leur temps de cycle de développement, à travers des projets de maîtrise de la complexité produit / process, de traçabilité de la donnée, de continuité numérique que ce soit entre les acteurs de la R&D, à l’interface avec la production ou à l’interface avec l’écosystème de partenaires.

Transformer votre Supply Chain face aux évolutions réglementaires

Les industriels de la santé font face à une évolution permanente de la réglementation (UDI, IDMP, FMD, sérialisation,etc.), ce qui, dans un contexte de marchés mondiaux, impacte en permanence leurs processus Supply Chain. Notre équipe d’experts de la Supply Chain les accompagne dans la définition et la mise en œuvre de leur transformation, se concentrant sur les principaux processus stratégiques et tactiques de la chaîne d’approvisionnement (S&OP, gestion des stocks, planification de la production, stratégie d’affectation de lots par marché) et l’organisation nécessaire qui les soutient.

Découvrez nos stories

Implémentation de processus Supply Chain pour un laboratoire

Définition et mise en place des processus stratégiques Supply Chain au sein d’un laboratoire, intégration de l’outil APS Futurmaster et accompagnement au changement.

En savoir plus

Transformation digitale d’un laboratoire pharmaceutique

Accompagnement d’un laboratoire pharmaceutique dans l’accélération de sa transformation digitale.

En savoir plus

Cadrage du projet digital PLM d’un leader pharmaceutique européen

Le digital est une opportunité majeure pour continuer à améliorer les opérations industrielles et le niveau de performance. Le lancement du programme PLM doit conduire à une différenciation concurrentielle sur le long terme.

En savoir plus

Actualités

Petit Déjeuner Santé 13/12/18

10/12/18

RDV le 13 décembre pour échanger sur le PLM et l’IA, quelle stratégie adopter pour valoriser les données dans le secteur pharmaceutique ? Avec les témoignages de Pierre Fabre et Sanofi.

Matinée Supply Chain et Santé organisée avec GS1 France

20/11/18

Data management : un levier de performance face aux évolutions réglementaires de la santé

Ces sujets vous intéressent ?

Rejoindre la tribu

Retrouvez-nous sur les réseaux