Digitalisation de la Supply Chain (cetificat) | Mews Partners

Actualités

Le master Supply Chain internationale de l’Université Paris-Dauphine et Mews Partners lancent un nouveau certificat : “Piloter la digitalisation de la Supply Chain”. Son objectif : permettre aux Supply Chain Managers de mieux comprendre les enjeux de la transformation digitale et son application concrète aux métiers de la Supply Chain.

 

La nécessaire montée en compétences des Supply Chain Managers pour déployer des solutions techniques innovantes

Le projet est né d’un constat. La transformation digitale est au cœur des préoccupations des entreprises. La fonction Supply Chain est l’un des principaux domaines d’application de cette transformation, et les cas d’usage sont multiples.

Dans ce contexte, il devient nécessaire pour les professionnels de la Supply Chain de développer une connaissance des nouvelles technologies, de savoir identifier les cas d’usage métier les plus pertinents et de maitriser les outils de pilotage de projets transverses qui leur permettront de déployer avec succès ces solutions innovantes dans les processus opérationnels. La digitalisation est un levier clé pour améliorer la réactivité et la performance de la Supply Chain !

 

Une codirection entre le Master Supply Chain internationale et Mews Partners

Le certificat est adossé au Master Supply Chain internationale. Il est codirigé par Régis Bourbonnais, Directeur Master Supply Chain Internationale de l’Université Paris-Dauphine et Christophe Bressange, Associé de Mews Partners. Cette codirection conforte le partenariat déjà engagé entre Mews Partners et l’Université Paris-Dauphine qu’il s’agisse des cours en Supply Chain délivrés par Mews Partners depuis de nombreuses années au sein du Master Supply Chain internationale ou des Rencontres IA & Supply Chain (édition 2018 & édition 2019) organisées avec le master Supply Chain internationale et Supply Chain Magazine.

 

Des outils et méthodes pour déployer les projets dans les organisations

Le Certificat “Piloter la digitalisation de la Supply Chain” tire sa force d’une approche pédagogique alliant enseignement théorique et cas d’usage opérationnels à travers des retours d’expérience industriels, des visites de sites et des démonstrations d’outils et de technologies mis en œuvre sur des projets concrets.

En fin de programme, les étudiants devront présenter une étude de cas devant un jury composé d’experts de Mews Partners et de l’Université Paris-Dauphine. Les participants ayant validé leur évaluation recevront un certificat délivré par l’Université Paris-Dauphine.

 

Le public visé :

Cette formation s’adresse à 3 types de public, ayant 3 ans d’expérience + et désirant acquérir/renforcer leurs compétences sur le sujet :

  • Les fonctions Supply Chain (SC manager, S&OP leader, Demand Planner,…) souhaitant développer leurs compétences dans le digital
  • Les fonctions digitales (CDO,…) souhaitant développer leurs compétences Supply Chain
  • Les chefs de projet en charge de déployer des projets digitaux dans le domaine de la Supply Chain.

Il n’y a pas de prérequis techniques/informatiques pour pouvoir suivre cette formation.

 

Présentation des animateurs :

La formation est coanimée par Xavier Brucker et Christophe Bressange de Mews Partners.

Xavier Brucker, associé en charge des sujets digitaux et data science.

Diplômé de l’école Polytechnique et du MIT, il a été membre du Board de PowWow, start-up de la Silicon Valley spécialisée dans l’utilisation du traitement d’image, du machine learning et du big data pour optimiser l’irrigation des champs et l’utilisation des ressources en eau et en énergie en Californie. Il est l’auteur d’un blog de l’Usine Nouvelle sur le passage à l’échelle des technologies digitales.

Christophe Bressange, associé de la practice Opérations de Mews Partners.

Il enseigne la Supply Chain en M2 à l’université Paris Dauphine et accompagne depuis plus de 20 ans de grands groupes industriels dans la transformation de leur Supply Chain. Il a également travaillé pendant 5 ans pour le groupe Geodis. Il est en charge de l’offre transport du cabinet.

Ces sujets vous intéressent ?

Supply Chain et COVID 19 : sécuriser le redémarrage de votre activité

08/04/20

Supply Chain : les trois étapes à suivre pour traverser et sortir de la crise Covid-19

01/04/20

Des nouvelles stratégies industrielles et Supply Chain pour accroître la résilience des modèles opérationnels

23/04/20

Rejoindre la tribu

Retrouvez-nous sur les réseaux