Covid-19 : Quels enseignements les entreprises doivent-elles retenir de la crise actuelle ? | Mews Partners

Actualités

Membre du Syntec Conseil, Mews Partners est signataire de la charte Pandémie Covid 19. Nous nous engageons pleinement avec résilience, solidarité et responsabilité, pour accompagner nos salariés et nos clients.

Nos convictions

L’ampleur de cette crise inédite va se traduire par une rupture forte dans les modes de production, de consommation et de collaboration. Nos clients vont devoir s’organiser pour limiter leur exposition à de tels évènements, réagir plus efficacement en cas de nouvelle crise, mais aussi intégrer les tendances fortes du marché dans l’évolution de leur business model.

 

Expertise opérationnelle

Comment tirer les enseignements de la crise Covid 19, pour décider des actions à mettre en œuvre et définir leur calendrier ? Nous vous proposons une démarche simple et efficace pour mobiliser vos équipes autour d’un plan opérationnel construit autour de votre propre retour d’expérience. Quelle que soit la taille de votre entreprise, collaborateurs, actionnaires, partenaires financiers souhaitent cet exercice et en ont besoin pour être rassurés sur la résilience de leur entreprise et sa capacité à rebondir au-delà de cette crise.

  • Notre webinar :

Crise du Covid-19 : comment préparer le redémarrage opérationnel

  • Nos expertises :

Toutes les expertises du cabinet

 

Supply Chain Management

Supply Chain

Comment la crise du Covid nous incite-t-elle à repenser le modèle de la Supply Chain ? Nos experts Supply Chain ont analysé l’impact de la crise et tiré un premier bilan de ses conséquences possibles à court et moyen terme. Après avoir mis en place des mesures pour gérer les opérations en temps de crise et sécuriser le redémarrage de l’activité, quels sont les nouveaux modèles qui permettront de rendre la Supply Chain encore plus résiliente et flexible ?

  • Notre webinar : 

Comment la crise du Covid nous incite à repenser le modèle de la Supply Chain

  • Nos articles : 

Supply Chain : les trois étapes à suivre pour traverser et sortir de la crise Covid‑19

Supply Chain et COVID 19 : sécuriser le redémarrage de votre activité

Repenser le modèle Supply Chain (1/3) : Prendre en compte les nouvelles attentes des clients pour définir la Supply Chain de demain

Repenser le modèle Supply Chain (2/3) : Des nouvelles stratégies industrielles et Supply Chain pour accroître la résilience des modèles opérationnels

Repenser le modèle Supply Chain (2/3) : Un S&OP renforcé et plus agile

La tendance à la relocalisation vue par Mews Partners

  • Notre expertise : 

Supply Chain Management

 

Organisation et Management 3.0

La crise du coronavirus et le confinement qui a suivi ont créé une situation nouvelle sur le plan du management des entreprises. Quelles sont les approches managériales qui peuvent être repensées ?

  • Notre webinar : 

Management et Résilience : comment dépasser la crise pour créer l’Entreprise de demain ?

  • Notre expertise : 

Transformation & Change

 

Lean & Agile

Agilité

Les méthodes Agile se révèlent d’autant plus pertinentes avec la crise qu’elles sont adaptées à l’environnement VUCA. Dans cette période de forte incertitude, comment peuvent-elles vous aider à innover dans le développement de nouveaux produits et services et à vous adapter à de nouvelles formes d’organisation du travail ?

  • Notre webinar : 

Se (re)positionner dans un délai court sur de nouveaux produits et services. Mais comment ?

  • Notre expertise :

Lean & Agile

 

Digital & Industries 4.0

Les nouveaux usages permis par l’essor du digital sont des leviers clés de la transformation post Covid-19.

  • Nos webinars : 

Robotic Process Automation (RPA) dans l’Usine, en partenariat avec UiPath

Mews Digital Days 2020 : série de webinars sur la manière dont le digital révolutionne nos métiers, de la conception à la fin de vie d’un produit

  • Nos expertises : 

Digital & IA

 

management de l innovation

Innovation & Développement de produits

La crise du Covid a eu un impact gradué selon les secteurs ces dernières semaines. De nouveaux modes d’usage, produits et services ont émergé. Si ces tendances appellent à renouveler l’offre produit / service, les industriels vont devoir se préparer à une nouvelle façon d’aborder le développement produit dans leur design chain, afin de savoir résister aux crises et intégrer l’intensification du travail à distance. ​Comment les entreprises développeront-elles leur produit / service demain ? ​Le PLM sera-t-il allégé, résilient et réactif ?

  • Notre webinar :

Le développement produit de demain sera différent : un PLM allégé, résilient, réactif​

 Notre expertise :

Innovation

Ces sujets vous intéressent ?

Un S&OP renforcé et plus agile

29/04/20

Mews Partners face à la crise du Covid-19 : force et solidarité

07/04/20

Les Banques peuvent-elles être agiles ?

28/02/20

Rejoindre la tribu

Retrouvez-nous sur les réseaux