L'offre des éditeurs OMS se multiplie | Mews Partners

Actualités

L’OMS (Order Management System) est une solution logicielle qui permet aux retailers d’optimiser le pilotage de leurs stocks et la gestion des commandes, et ce sur tous leurs canaux de vente. L’OMS aide donc non seulement à renforcer la fiabilité de l’approvisionnement, mais il vise aussi à réduire les coûts et à garantir une meilleure réactivité.

L’Order Management System participe également à l’amélioration de l’expérience client. Les consommateurs recherchent de plus en plus un parcours d’achat fluide et simplifié, et l’OMS permet aux commerçants de répondre à ces exigences.

À l’ère du commerce omnicanal, le monde de l’OMS est en pleine expansion : de nombreuses solutions inondent le marché. Dans le dossier « Au fond, un OMS, c’est quoi ? » de Supply Chain Magazine, Mikaël Pichavant, Senior partner, revient notamment sur la multitude de solutions OMS proposées aujourd’hui. Il explique comment la diversité du positionnement des éditeurs OMS et la variété de leurs offres (la plupart des éditeurs intégrant désormais à leur solution OMS des outils complémentaires) peut facilement laisser les utilisateurs perplexes.

En savoir plus sur notre expertise dans le secteur Distribution & E‑commerce

 

 

Ces sujets vous intéressent ?

Comment franchir le pas et structurer l’innovation Agile ?

16/10/21

Dans cet article, nous présenterons les 4 axes clefs pour intégrer la démarche d’innovation dans un mode de fonctionnement Agile.

Cet article est le 3ème de la série « Agilité et innovation, du mythe à la réalité » ayant pour but d’apporter un éclairage sur le lien à fois évident et complexe qui unit l’Agilité et l’innovation, tout en proposant des pistes de structuration.

Freins à l’innovation : les démystifier grâce à l’Agile ?

16/10/21

Dans cet article, nous abordons les freins à l’innovation : D’où viennent les craintes et réticences à son égard ? Comment les contourner « Agilement » pour l’intégrer dans ses projets Agiles?

Cet article est le 2ème de la série « Agilité et innovation, du mythe à la réalité » ayant pour but d’apporter un éclairage sur le lien à fois évident et complexe qui unit l’Agilité et l’innovation, tout en proposant des pistes de structuration.

Agile et Innovation, les Amis-Ennemis

16/10/21

Dans cet article, nous explorons un paradoxe : bien que ces deux univers soient très souvent associés dans l’imaginaire commun, leur application combinée s’avère rarissime.

Cet article est le 1er de la série « Agilité et innovation, du mythe à la réalité » ayant pour but d’apporter un éclairage sur le lien à fois évident et complexe qui unit l’Agilité et l’innovation, tout en proposant des pistes de structuration.

Rejoindre la tribu

Retrouvez-nous sur les réseaux