Performance environnementale - Mews Partners

Antoine Klein

Partner (Paris) | UTC

Stéphane Gautrot

CEO | Polytechnique

Christophe Bressange

Managing Partner Opérations | EMLyon

« Notre passion, pour l’industrie et pour sa transformation, trouve dans l’enjeu majeur qu’est la performance environnementale sa meilleure expression au service de vos équipes »

Antoine Klein

UTC

Antoine a débuté en 1990 dans le conseil en organisation dans l’automobile et le secteur du luxe. Il a ensuite développé une longue collaboration avec des leaders de l’agroalimentaire et de la cosmétique (Danone, Sodiaal, Coca-Cola, L’Oréal) autour de la stratégie et de la performance des opérations en Europe et à l’international (Chine, Russie, USA, Australie, Mexique). Après une expérience d’entrepreneur et 4 années comme Partner d’un grand cabinet de conseil orienté IT, centrées sur la digitalisation et ses impacts sur les organisations industrielles, il a rejoint Mews Partners en 2021 pour développer l’offre de transformation des opérations et le segment agroalimentaire/ produits de grande consommation.

Stéphane Gautrot

Polytechnique

Stéphane est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSTA. Il a démarré sa carrière à la DGA (Ministère de la Défense) dans des fonctions d’ingénieur études puis directeur de projet, avant une première expérience en cabinet de conseil puis une expérience opérationnelle en tant que directeur technique d’un établissement aéronautique. Il a fortement contribué au développement des offres Innovation et Performance R&D et aujourd’hui de nos offres Data & Intelligence Artificielle. Il participe à plusieurs projets dans ces domaines, aussi bien pour de grands groupes multinationaux que pour des établissements industriels de taille moyenne. Il est CEO du groupe.

Christophe Bressange

EMLyon

Diplômé de l’EM LYON, Christophe a plus de 15 ans d’expérience au sein de cabinets de conseil leaders en Supply Chain. Il a également exercé pendant 7 ans des fonctions opérationnelles de direction au sein du groupe Geodis et du groupe Casino. Christophe a rejoint la practice Operations pour y apporter sa connaissance des secteurs CPG, Retail, Transport & Logistique, ainsi que son expérience des projets de transformation d’une Supply Chain internationale. Il dirige Mews Opérations.

Poussées par une prise de conscience croissante, l’envolée des coûts et des réglementations toujours plus nombreuses, les industries doivent repenser leur métier en totalité. Il s’agit en effet de repositionner les besoins auxquels l’entreprise décide de répondre (produits et services) et les moyens qu’elle met en œuvre pour y répondre (technologies, méthodes et outils, compétences, partenariats).

La transformation nécessite la mise en mouvement et l’engagement de tous.
Que ce soit sur le plan stratégique ou opérationnel, Mews Partners peut vous accompagner dans votre démarche pour vous permettre d’intégrer pleinement, sur l’ensemble de la chaîne de valeur, les méthodes, les outils et les compétences nécessaires à la prise en compte effective de la dimension environnementale.

10

missions en 2021

15

consultants dédiés

5

associés

Nos convictions

A la fois une transformation profonde de l’entreprise et une démarche d’amélioration continue.

A la fois des objectifs et une communication au plus haut niveau de l’entreprise et des actions opérationnelles, très concrètes, dans les différents secteurs et sites de l’entreprise.

Un niveau d’effort et d’implication des différentes secteurs de l’entreprise (marketing, R&D, achats, production, services, …) à prioriser en fonction des leviers identifiés.

La nécessité de faire évoluer les dispositifs d’évaluation, d’arbitrage, de construction budgétaire pour intégrer cette nouvelle dimension.

Des enjeux et un cadre règlementaire particuliers à chaque secteur d’activité

Votre feuille de route doit impérativement intégrer une bonne compréhension :

  • De ces enjeux et de ce cadre règlementaire
  • De la maturité de l’entreprise et de son environnement (équipe dirigeante, collaborateurs, partenaires, …)
  • Des risques et opportunités particuliers aux grandes lignes de produits et services de l’entreprise

 

Une offre déclinée selon 6 axes

Nous avons la capacité de mobiliser les multiples expertises (métier, énergétique, technique, financière, humaine, projet) nécessaires pour un accompagnement efficace sur ces sujets complexes, en nous positionnant en intégrateur de ces différentes compétences.

Nous développons un réseau de partenaires en mesure d’apporter ces compétences et avec lesquels nous construisons une relation durable.

1

Sensibilisation et revue de la stratégie produits et services au regard des enjeux

2

Comptabilité carbone sur la totalité de la chaîne de valeur

3

Amélioration de la performance énergétique des sites industriels

4

Eco-conception des produits et services

5

Economie Circulaire, déclinaison aux niveaux produit, site et filière

6

Identification des métiers de demain, nouveau référentiel de compétences

Ces sujets vous intéressent ?

Rejoindre la tribu

Retrouvez-nous sur les réseaux