Le télétravail favorise-t-il un nouvel individualisme ?

Actualités

Dans le magazine People At Work, Jean-Baptiste Latour – philosophe d’entreprise de notre équipe Mews Human Inside, experte des transformations humaines – fait l’état des lieux des nouvelles pratiques mises en place post covid et constate une confrontation entre l’individualisme et la contribution au collectif.

La crise sanitaire a eu un impact immédiat sur les activités « de bureau ». En effet, l’apparition du télétravail a modifié les pratiques hebdomadaires des employés. Malgré le fait que l’on ne puisse pas encore mesurer l’impact du télétravail sur le long terme, une problématique en particulier se dégage : comment le télétravail pourrait modifier le rapport des salariés du tertiaire à l’entreprise ?

Jean-Baptiste Latour nous explique alors l’importance de mettre en place immédiatement une organisation de travail et de se focaliser sur le travail collaboratif.

 

Télétravail et individualisme-People At Work_Jean Baptiste LATOUR

Ces sujets vous intéressent ?

Manager à distance

26/01/23

Jean-Baptiste Latour – philosophe d’entreprise de notre équipe Mews Human Inside, experte des transformations humaines – nous explique les nouvelles nuances du management à distance et nous donne les clés pour le réussir.

Le rôle de l’humain dans la transformation Supply Chain est un sujet clé

17/01/23

Interview de Christophe Bressange, Managing Partner Opérations chez Mews Partners, parue dans le Hors série N°6 de Supply Chain Magazine en janvier 2023

ACV, PLM et Carbon tracking, quels outils au service de l’éco‑conception ?

09/01/23

Webinar | Décembre 2022

Rejoindre la tribu

Retrouvez-nous sur les réseaux