Le télétravail favorise-t-il un nouvel individualisme ?

Actualités

Dans le magazine People At Work, Jean-Baptiste Latour – philosophe d’entreprise de notre équipe Mews Human Inside, experte des transformations humaines – fait l’état des lieux des nouvelles pratiques mises en place post covid et constate une confrontation entre l’individualisme et la contribution au collectif.

La crise sanitaire a eu un impact immédiat sur les activités « de bureau ». En effet, l’apparition du télétravail a modifié les pratiques hebdomadaires des employés. Malgré le fait que l’on ne puisse pas encore mesurer l’impact du télétravail sur le long terme, une problématique en particulier se dégage : comment le télétravail pourrait modifier le rapport des salariés du tertiaire à l’entreprise ?

Jean-Baptiste Latour nous explique alors l’importance de mettre en place immédiatement une organisation de travail et de se focaliser sur le travail collaboratif.

 

Télétravail et individualisme-People At Work_Jean Baptiste LATOUR

Ces sujets vous intéressent ?

Mews Partners agit en faveur de la mobilité douce

02/06/23

La « Journée internationale du vélo » | Ce que Mews Partners a mis en place au sein du cabinet afin de favoriser le vélo, et plus globalement, réduire les émissions de CO2 liées aux déplacements de ses collaborateurs.

Clé #1 : Adopter une approche segmentée par typologie de fournisseur

02/06/23

La décarbonation : une course de relais qui se gagne aussi avec ses fournisseurs

19/05/23

Rejoindre la tribu

Retrouvez-nous sur les réseaux