Mews Team - Mews Partners Notre identité et nos valeurs

Mews Team

Notre cabinet de conseil s’est développé en cultivant une valeur fondamentale : l’esprit d’équipe. Et ce, tant en interne qu’en externe avec nos clients. Cette “marque de fabrique” qui nous est chère facilite les relations de confiance, l’adhésion en profondeur au changement et l’implication durable dans la mise en œuvre des projets.

Travailler avec Mews Partners, c’est bénéficier de :

  • l’engagement de nos associés sur les missions
  • notre capacité à adresser à la fois des problématiques de direction générale et de mise en œuvre opérationnelle
  • des méthodes de travail qui favorisent le transfert de compétences vers les équipes opérationnelles
  • des consultants qui ont une expérience mixant opérationnel et conseil.

Plus qu'un cabinet de conseil, une tribu

Nous sommes convaincus que le bien-être individuel de nos collaborateurs est la clé de notre réussite collective. C’est aussi un élément essentiel de la reconnaissance de nos clients.

Nos consultants, issus d’écoles d’ingénieur ou de commerce, s’impliquent dans de nombreux projets internes (la Mews Academy, le Scribe club, le DA.T.A. club, …), ce qui favorise leur engagement et la montée en compétence de chacun.

Nous accordons également une place centrale aux enjeux RSE dont les différents chantiers (green@mews, solidarity@mews, wehumans@mews) sont portés avec conviction par nos consultants.

“Donner du sens autour d’un projet collectif, c’est l’objectif du management de Mews Partners.”

 

m

Gouvernance et Partnership

Mews Partners est présidé par Flavien Lamarque. Ce dernier s’appuie sur un Conseil de Senior Partners ainsi que sur la communauté des Partners pour définir et mettre en œuvre la stratégie de développement du cabinet.

Nous avons mis en place un dispositif d’accès au capital unique et transparent, qui valorise l’intrapreneuriat au sein d’un projet collectif de développement, en France et à l’international. Au sein de ce partnership, une gouvernance a été mise en place autour de plusieurs instances de contrôle et de pilotage des activités du cabinet.

Un processus de cooptation, interne et externe, favorise l’engagement des consultants qui partagent les valeurs et le projet du cabinet.

Filtrer par :
  • Partners
  • Expertises
  • Secteurs

Flavien Lamarque

Président / ESTP

Stéphane Gautrot

CEO / Polytechnique

Olivier Feingold

Managing Partner Innovation / ENSEM

Christophe Bressange

Managing Partner Opérations / EMLyon

Lothar Weberring

Managing Partner Allemagne (Munich) / Université de Stuttgart

Geoffrey Carpentier

Managing Partner (Paris) / Kent State University

Denis Debaecker

Senior Partner (Paris) / Centrale Lyon

Mikaël Pichavant

Senior Partner (Paris) / ENSTA

Mourad Amarouche

Partner (Paris) / Ecole Polytechnique d’Alger & Université Paris-Dauphine

Pierre Bodin

Partner (Munich) / ICAM/ESSEC

Xavier Brucker

Partner (Paris) / Polytechnique MIT

Gilles Cyprès

Partner (Paris) / Mines ParisTech

Sabine Dehais

Partner (Toulouse) / ESCP Europe

Jean-Baptiste Didiot

Partner (Toulouse) / ISAE

Jean-Sébastien Gros

Partner (Paris) / Polytechnique & Supaero

Jimmy Jollois

Partner (Paris) / INSA Lyon

Américo Jost

Partner (Toulouse) / PUC-Rio & INSA-Toulouse

Antoine Klein

Partner (Paris) / UTC

Nicolas Lambert

Partner (Toulouse) / ENAC

Jean-Baptiste Latour

Partner (Paris) / ICP

Frédéric Miazga

Partner (Paris) / IEP/ESSEC

Gaël Montrignac

Partner (Toulouse) / ENAC

Michaël Pressigout

Partner (Paris) / ENSEEIHT

Markus Ripping

Partner (Hambourg) / Technische Universität Berlin

Frédéric Saffar

Partner (Toulouse) / Arts et Métiers ParisTech

Romain Segrétain

Partner (Paris) / CentraleSupelec

Cyril Soulie-Lafferayrie

Partner (Toulouse) / Arts et Métiers ParisTech & HEC

Charles Thaumiaux

Partner (Paris) / Ecole Nationale des Ponts et Chaussées

Charles Turri

Partner (Paris) / Mathématiques/Finance

Franck Vigilant

Partner (Paris) / CentraleSupelec

Flavien Lamarque

Président

ESTP

Flavien est ingénieur de l’ESTP.  Il accompagne ses clients industriels et distributeurs, depuis près de 25 ans, dans leurs programmes de transformation, d’intégration ou de performance de leur « Business Model » Opérations. Il a rejoint Mews Partners en 2010 pour développer les activités Supply Chain et performance des opérations. Il s’intéresse de plus à l’émergence des nouvelles technologies IA & Digital et à leur influence sur les organisations et pratiques existantes. Il préside le Groupe.

Stéphane Gautrot

CEO

Polytechnique

Stéphane est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSTA. Il a démarré sa carrière à la DGA (Ministère de la Défense) dans des fonctions d’ingénieur études puis directeur de projet, avant une première expérience en cabinet de conseil puis une expérience opérationnelle en tant que directeur technique d’un établissement aéronautique. Il a fortement contribué au développement des offres Innovation et Performance R&D et aujourd’hui de nos offres Data & Intelligence Artificielle. Il participe à plusieurs projets dans ces domaines, aussi bien pour de grands groupes multinationaux que pour des établissements industriels de taille moyenne. Il est CEO du groupe.

Olivier Feingold

Managing Partner Innovation

ENSEM

Olivier a tout d’abord occupé des fonctions opérationnelles dans l’industrie (énergie, matériel électrique) en tant qu’ingénieur industrialisation, responsable qualité, chef de projet PLM, chef de projet développement produit. Il a ensuite rejoint Mews Partners en 2002 où il assure de nombreuses missions d’expertise relatives à la performance des processus de développement, à la mise en place d’organisation Data Driven et de management des systèmes d’information, dans le secteur de l’énergie, l’aéronautique, la construction navale, l’automobile, l’électronique et les équipements. Il dirige Mews Innovation.

Christophe Bressange

Managing Partner Opérations

EMLyon

Diplômé de l’EM LYON, Christophe a plus de 15 ans d’expérience au sein de cabinets de conseil leaders en Supply Chain. Il a également exercé pendant 7 ans des fonctions opérationnelles de direction au sein du groupe Geodis et du groupe Casino. Christophe a rejoint la practice Operations pour y apporter sa connaissance des secteurs CPG, Retail, Transport & Logistique, ainsi que son expérience des projets de transformation d’une Supply Chain internationale. Il dirige Mews Opérations.

Lothar Weberring

Managing Partner Allemagne (Munich)

Université de Stuttgart

De formation ingénieur des systèmes aéronautiques et spatiaux, Lothar dispose d’une vingtaine d’années d’expérience à la fois dans le conseil (CSC, Accenture, SAP Consulting) et l’industrie (EADS, British Telecom). Lothar a piloté la conduite de grands programmes PLM et d’harmonisation ERP/SAP à l’échelle internationale. Il a comme mission de développer l’activité de conseil de Mews Partners en Allemagne, afin d’être au plus près de nos clients et de pouvoir répondre au mieux à leurs besoins.

Geoffrey Carpentier

Managing Partner (Paris)

Kent State University

Diplômé d’école de commerce et d’études en sciences politiques, titulaire d’un MBA obtenu à Kent State University (USA), Geoffrey a plus de 20 ans d’expérience du conseil en accompagnement humain des transformations, acquise au sein de grands cabinets (Accenture, KPMG) et dans les cabinets de niche, qu’il a développés en tant qu’entrepreneur (HR Valley, carewan). Il a également exercé des fonctions de responsable du développement des organisations dans le Groupe Danone.

Geoffrey a rejoint Mews Partners au printemps 2021 pour y co-développer, aux côtés de Jean-Baptiste Latour, la practice Mews Human Inside afin d’aider les clients du cabinet à inventer, dans le respect de leurs singularités, le modèle culturel, organisationnel et managérial le mieux à même de répondre aux enjeux de demain

Denis Debaecker

Senior Partner (Paris)

Centrale Lyon

Denis a 30 ans d’expérience dans le Product Lifecycle Management, dont une dizaine d’années chez Dassault Systèmes puis chez PEA Consulting, pôle conseil du Groupe Areva, où il a été directeur de la ligne d’activité PLM conseil et intégration (PEA et Euriware). Il est actuellement associé chez Mews Partners. Il est l’auteur des ouvrages PLM la gestion collaborative du cycle de vie des produits et Le PLM par l’expérience. Il est également Vice-Président du PLM Lab. Il a mené de nombreux projets PLM dans les secteurs aérospace, défense, high tech, industrie à l’affaire, construction navale, automobile, énergie.

Mikaël Pichavant

Senior Partner (Paris)

ENSTA

Mikaël a débuté sa carrière en 1998 chez Pea Consulting. Après une expérience de 3 ans dans la Design Chain, il se spécialise dans la Supply Chain et conduit à la fois des missions d’amélioration de la performance, en entrepôt ou en usine, et des missions stratégiques de définition des schémas directeurs. Il se spécialise dans le retail et le e-commerce depuis le début des années 2000 et pilote également les offres de transformation digitale. Mikaël a co-fondé la practice Operations en 2010.

Mourad Amarouche

Partner (Paris)

Ecole Polytechnique d’Alger & Université Paris-Dauphine

Diplômé de l’Ecole Polytechnique d’Alger (2009) et de l’Université Paris-Dauphine (2010), Mourad a démarré sa carrière dans l’industrie chez Schneider Electric et PSA avant de rejoindre le conseil auprès de Metis Consulting. Il est intervenu à l’international sur de nombreux projets de schémas directeurs logistiques, conception et mise en œuvre d’entrepôts automatisés. Exercé au pilotage de programmes de transformation d’envergure, Mourad rejoint Mews Partners pour accompagner ses clients dans la préparation et la mise en œuvre de leurs outils de distribution de nouvelle génération.

Pierre Bodin

Partner (Munich)

ICAM/ESSEC

De formation ingénieur généraliste, suivie d’un mastère en stratégie et affaires internationales, Pierre a débuté sa carrière dans le conseil en 2005. Après 10 ans chez Bearing Point, puis Kurt Salmon, il met en place la practice Innovation et Développement produit chez Weave, puis rejoint Mews Partners en 2016 pour contribuer au développement de notre filiale allemande. Pierre intervient principalement dans l’industrie, sur l’amélioration des processus de développement par les méthodologies Agile et Lean, ainsi que sur la gestion des données produit-process (PLM), du diagnostic à la mise en œuvre.

Xavier Brucker

Partner (Paris)

Polytechnique MIT

Diplômé de l’Ecole Polytechnique (X 1996), de Telecom ParisTech (2001) et du Massachusetts Institute of Technology (MIT 2002), Xavier conjugue plusieurs expériences internationales auprès d’industriels et de start-ups. Après un début de carrière en conseil en stratégie, il a dirigé un grand programme de défense chez Safran puis a été directeur de la division e-commerce et paiements de EquensWorldline. Xavier a ensuite passé plusieurs années en Californie, au cœur des start-ups de Los Angeles et de la Silicon Valley. A son retour en France, Xavier a intégré une start-up Fintech, qu’il a accompagnée dans sa croissance. Aujourd’hui, au sein de Mews Partners, il développe les offres liées à la data science et à l’intelligence artificielle, qui sont devenues un véritable enjeu stratégique pour l’industrie et les services. En outre, il anime la rubrique « Usine 4.0 : le passage à l’échelle », au sein des Blogs des Experts de l’Usine Nouvelle.

Gilles Cyprès

Partner (Paris)

Mines ParisTech

Ingénieur Mines ParisTech, Gilles débute sa carrière à GrDF, où il assure le management opérationnel des travaux sur le réseau de gaz à Paris. En 2003, il choisit le conseil en performance opérationnelle. Depuis 15 ans, il intervient dans l’énergie (nucléaire, renouvelables), le ferroviaire, l’automobile, le médical, l’ingénierie et les services. Il possède une solide expertise des actions de compétitivité, en associant le design & redesign to value/cost, l’excellence opérationnelle (Lean), les actions achat. Gilles a rejoint Mews Partners en 2018. Il pilote les offres design to value/cost et les plans de performance produits/projets/services.

 

Sabine Dehais

Partner (Toulouse)

ESCP Europe

Diplômée de l’ESCP, Sabine a commencé sa carrière en 1999 chez Capgemini Consulting puis Capgemini Aerospace & Defence. Durant sa carrière, elle travaille pour des acteurs industriels variés : luxe, automobile, énergie, dermo-cosmétique, aéronautique et spatial. Sabine a rejoint Mews Partners en 2012 pour s’investir sur les sujets de transformation et de change management. Elle accompagne également ses clients sur des sujets d’excellence opérationnelle et de performance. Elle développe aujourd’hui nos offres autour de l’accompagnement humain, les nouveaux modes d’organisation et de gouvernance.

Jean-Baptiste Didiot

Partner (Toulouse)

ISAE

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace et du Diplôme d’Etudes Supérieures en Ingénierie des Affaires (2002), Jean-Baptiste a débuté sa carrière dans le développement logiciel en nouvelles technologies. Entré chez Mews Partners en 2005, il conduit des missions dans l’aéronautique, le spatial, la défense et l’automobile sur des problématiques de gestion de données produits, d’industrialisation, de support et services et de déploiement appliqué à des produits complexes pour de grands projets PLM. En charge d’animer l’offre et le référentiel PLM du cabinet, Jean-Baptiste développe des visions innovantes et disruptives du PLM de demain, telles que le PLM 4.0, l’ingénierie augmentée ou le Produit Process Ressource vivant.

Jean-Sébastien Gros

Partner (Paris)

Polytechnique & Supaero

Jean-Sébastien est diplômé de l’Ecole Polytechnique (X 1995) ainsi que de Supaero (2000) et du Diplôme d’Etudes Supérieures en Ingénierie des Affaires (2000). Passionné par l’innovation et la technologie, il débute sa carrière dans la R&D chez Sagem Défense et Sécurité où il exerce des responsabilité d’ingénierie système et de management de projet dans les domaines de l’aéronautique et de l’optronique. Il poursuit son parcours industriel chez Valeo en tant que chef de projet sur des modules innovants dans l’éclairage automobile. En 2007, Jean-Sébastien s’oriente vers le conseil en stratégie d’innovation puis, en 2013, rejoint Mews Partners où il intervient sur la performance de la R&D et de l’innovation, notamment pour des produits complexes.

Jimmy Jollois

Partner (Paris)

INSA Lyon

Jimmy a commencé sa carrière en 1999 chez Deloitte Consulting devenu par la suite Kurt Salmon. Il est intervenu sur des problématiques d’amélioration de la performance dans les domaines R&D et supply chain pour des clients des industries automobile, aéronautique, transport et services B2B. Il a ensuite évolué vers des sujets de transformation digitale en contribuant au développement du cabinet de conseil OCMA group en 2011. Jimmy a rejoint Mews Partners en juillet 2015 pour développer les offres liées à la performance DSI et à la transformation digitale, notamment les aspects autour de l’IOT et de l’Industrie 4.0.

Américo Jost

Partner (Toulouse)

PUC-Rio & INSA-Toulouse

Américo est ingénieur diplômé de la « Pontificia Universidade Catolica » de Rio de Janeiro et de l’INSA Toulouse. Il a démarré sa carrière chez Airbus avec un année de césure dans l’ingénierie et a évolué chez Accenture pendant 12 ans dans le secteur Aéronautique, couvrant plusieurs domaines d’activités comme la R&D, la Supply Chain et la Transformation Digital. Spécialiste de l’amélioration des processus Achat / Approvisionnement et passionné par les nouvelles technologies (autour de la Collaboration et de la « Data »), Américo a rejoint Mews Partners en 2020 pour développer les offres « Supply Chain Management » et « Procurement Performance » au bureau de Toulouse, et plus largement dans secteur Aerospatiale.

Antoine Klein

Partner (Paris)

UTC

Antoine a débuté en 1990 dans le conseil en organisation dans l’automobile et le secteur du luxe. Il a ensuite développé une longue collaboration avec des leaders de l’agroalimentaire et de la cosmétique (Danone, Sodiaal, Coca-Cola, L’Oréal) autour de la stratégie et de la performance des opérations en Europe et à l’international (Chine, Russie, USA, Australie, Mexique). Après une expérience d’entrepreneur et 4 années comme Partner d’un grand cabinet de conseil orienté IT, centrées sur la digitalisation et ses impacts sur les organisations industrielles, il a rejoint Mews Partners en 2021 pour développer l’offre de transformation des opérations et le segment agroalimentaire/ produits de grande consommation.

Nicolas Lambert

Partner (Toulouse)

ENAC

Nicolas est ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile. Il a débuté sa carrière en 2001 chez Aeroconseil en tant que d’ingénieur en conception cockpit avion puis a évolué vers des fonctions de management d’entité (service, département, division), de management de projets & portefeuille de projets et de développement commercial. Il a également une expérience de plusieurs années chez Airbus Defence & Space en tant que responsable d’un département Engineering, où il a mené une transformation de l’entité (positionnement, organisation, agilité, qualité). Il a rejoint Mews Partners en 2013 pour développer les activités Agile & Lean Product Development, en particulier dans le secteur Aéronautique & Spatial. Il est aujourd’hui Partner, développant notre offre performance R&D, avec notamment un focus sur les problématiques de conception de produits complexes et de Design to Value. Il est également en charge du développement du secteur Agriculture & Agroalimentaire.

Jean-Baptiste Latour

Partner (Paris)

ICP

Philosophe, entrepreneur, consultant, Jean-Baptiste s’appuie sur un parcours personnel atypique lui permettant de structurer une réflexion et une prise de recul pour répondre aux enjeux de ses clients. Il a fondé ViTi-Coaching qui propose une solution de co-développement à distance pour les équipes dispersées. Après un parcours en conseil chez IDRH, Alixio et Carewan, il cofonde MEWS-Human Inside avec Geoffrey Carpentier pour accompagner les transformations humaines dans les entreprises.

Décrypter les mouvements en cours dans les organisations et leurs écosystèmes, et mettre en valeur les opportunités et les risques qu’ils recèlent sont ses moteurs.

En s’appuyant sur la prise de recul et la mise en perspective du long terme, il aide les équipes qu’il accompagne à décaler leur point de vue pour envisager des solutions authentiquement innovantes… et surtout qui soient les leurs. 

Frédéric Miazga

Partner (Paris)

IEP/ESSEC

Diplômé de l’IEP de Paris (1983) et de l’ESSEC (1986), Frédéric a d’abord exercé pendant 9 ans des fonctions opérationnelles et de direction au sein d’IBM France, avant d’accompagner pendant 17 ans des clients de l’industrie et de l’énergie chez IBM Global Services et Capgemini Consulting. Il a rejoint Mews Partners en 2013 pour lancer la practice Management, y apporter son expérience de projets de transformation et de recherche de performance, ainsi que sa connaissance de l’industrie manufacturière.

Gaël Montrignac

Partner (Toulouse)

ENAC

Diplômé de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, Gaël a démarré sa carrière en 2000 chez Aéroconseil. D’abord ingénieur performance avion, il s’intéresse plus largement au transport aérien, et prend la responsabilité du département Flight Operations, puis de la Business Unit Customer Support & Transport Aérien. Gaël rejoint Mews Partners en 2014 pour s’investir sur des sujets d’amélioration de la performance de l’innovation et de la R&D, dans des secteurs industriels tels que l’aéronautique et le spatial. Il développe aujourd’hui nos offres autour des approches Agile et Lean, pour accompagner les programmes de transformations, ainsi que les développements de services ou produits hardware et/ou logiciel.

Michaël Pressigout

Partner (Paris)

ENSEEIHT

Michaël a exercé pendant 10 ans comme consultant notamment chez Accenture et Deloitte afin d’accompagner des clients de secteurs variés dans leur transformation numérique et face à leurs enjeux système d’information : stratégie, gouvernance et relations avec les métiers, organisation et operating model, performance financière et opérationnelle. Depuis 2011, il a pris des responsabilités opérationnelles dans le secteur de la santé comme Directeur de Systèmes d’Information de l’Institut Pasteur pendant 7 ans puis dans plusieurs start-ups. Il a rejoint Mews Partners pour accompagner la proposition de valeur du cabinet sur les sujets d’innovation numérique et de management des SI en particulier pour le domaine de la santé et des sciences de la vie

Markus Ripping

Partner (Hambourg)

Technische Universität Berlin

Markus est titulaire d’une maîtrise en aéronautique, aérospatial et technologies du transport de la Technische Universität Berlin.

Pendant 13 ans, il a évolué dans le conseil chez Prostep et Accenture, dans les domaines du PLM inter-domaines, de l’optimisation des processus d’ingénierie et de sous-traitance, de la maquette numérique et de la réalité virtuelle/augmentée. Markus œuvre sur la collaboration internationale et multi-site, l’entreprise étendue et les F&A / PMI, ainsi que leur impact sur l’ingénierie et l’informatique. Son expertise dans l’industrie s’étend aux domaines de l’aérospatiale, de la construction navale et des sciences de la vie. Deux ans et demi avant de rejoindre Mews, Markus a travaillé chez Sartorius Stedim Biotech, un fabricant de fournitures biopharmaceutiques et d’instruments de laboratoire, en tant que Global PLM Process Owner et Manager «Idea to Product».

Il est actuellement partenaire associé de Mews Partners en Allemagne et dirige notre bureau à Hambourg.

Frédéric Saffar

Partner (Toulouse)

Arts et Métiers ParisTech

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, Frédéric a démarré sa carrière chez BearingPoint avant de la poursuivre chez Thales. Il est intervenu sur des problématiques d’amélioration de la performance dans les domaines de l’Innovation, de la R&D et de la Supply Chain. Il a ensuite évolué vers des problématiques de transformation des organisations, en intégrant notamment les apports du Digital, du Lean et de l’Agile. Frédéric a rejoint Mews Partners en 2012 pour développer le secteur industriel, en particulier le spatial et l’automobile.

Romain Segrétain

Partner (Paris)

CentraleSupelec

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris, Romain a débuté sa carrière chez Rio Tinto Alcan en tant qu’ingénieur process au Canada, avant de rejoindre Mews Partners en 2008. Romain y a développé l’offre Lean Product Development et est intervenu sur des problématiques de performance des projets R&D dans les secteurs aérospatial & défense, automobile, énergie/oil & gas et santé. Il a ensuite évolué vers le pilotage de grands programmes de transformation d’entreprise (business plan, gouvernance, organisation, processus…), nécessitant des compétences de conduite du changement.
Il est actuellement en charge de développer les activités de Mews Partners sur les secteurs santé et oil & gas.

Cyril Soulie-Lafferayrie

Partner (Toulouse)

Arts et Métiers ParisTech & HEC

Ingénieur Arts & Métiers ParisTech et diplômé de HEC, Cyril a commencé sa carrière au sein de KPMG à Paris puis à Londres pour des missions de performance opérationnelle dans les secteurs de l’industrie et des télécoms. Il rejoint Thales Communications & Security en 2007 en tant que responsable des Opérations en charge du déploiement du Lean dans les sites industriels français puis à l’ingénierie (R&D, laboratoires, bureaux d’étude). En 2010, Cyril entre chez Mews Partners où il conduit de nombreuses missions de performance opérationnelle dans le secteur de l’aéronautique, du spatial, de la high tech et des services sur des sujets de transformation agile, d’agilité collective, d’innovation managériale et de transformation digitale.

Charles Thaumiaux

Partner (Paris)

Ecole Nationale des Ponts et Chaussées

Charles est diplômé des Ponts et Chaussées (03L). Ancien d’Atford Consulting, il était directeur chez KPMG France jusqu’à ce qu’il rejoigne Mews Partners en 2021. Spécialiste de la performance opérationnelle dans l’industrie et les services à composante technique, il intervient depuis plus de 16 ans sur des projets de transformation d’entreprise à forts enjeux, en partant de la définition des orientations stratégiques et des diagnostics de performance, jusqu’à la mise en œuvre effective des recommandations et l’obtention de résultats avérés.

Charles travaille principalement sur les problématiques de maîtrise des procédés (Six Sigma) et de performance des fonctions Production et Maintenance en milieu industriel, ainsi que sur la performance des projets d’ingénierie et de sécurisation des projets d’infrastructures.

Ses principaux secteurs d’activités sont le transport ferroviaire, les infrastructures, la chimie, le nucléaire, l’extraction de minerais et l’agribusiness.

Charles Turri

Partner (Paris)

Mathématiques/Finance

Diplômé en Mathématiques et Finance, Charles a une expérience d’une dizaine d’années chez Axelboss Consultants, suivie de 3 ans chez le spécialiste des services numériques Open, et de 2 années chez PEA Consulting. Il a rejoint la practice Operations en 2014 pour y apporter son expérience des projets Supply Chain internationaux et sa connaissance des secteurs retail, pharmaceutique et industriel. Spécialiste des sujets de prévision et de planification, Charles est par ailleurs enseignant à l’Université Paris-Dauphine depuis 2003 et aujourd’hui plus particulièrement pour le Master 2 en Supply Chain.

Franck Vigilant

Partner (Paris)

CentraleSupelec

Diplômé de Supélec, Franck a débuté sa carrière chez PSA Peugeot Citroën, où il a exercé pendant 10 ans des fonctions variées au sein de l’ingénierie et des projets véhicules ; ce qui l’a notamment confronté aux défis de la politique modulaire et de l’optimisation valeur/coût en conception. Il a rejoint Mews Partners en 2012 pour développer une expertise métier sur la performance de l’engineering et promouvoir des méthodes avancées de conception. Il accompagne depuis 5 ans des acteurs industriels du spatial, du naval ou de l’énergie, dans les phases amont de grands programmes ou sur des projets de transformation liés au Lean Engineering et à l’Ingénierie Système.

Notre implantation en France et à l'international

Le développement de l’international est au cœur de notre stratégie. Nos priorités pour les prochaines années sont l’ouverture de bureaux en Amérique du Nord et en Asie.

Pin

Paris

4 impasse d'Antin, 75008 Paris, France

Pin

Toulouse

4 bis rue Brindejonc des Moulinais, 31500 Toulouse, France

Pin

Munich

Josephspitalstr. 15, 80331 Munich, Allemagne

Pin

Montréal

486 Rue Sainte-Catherine Ouest bureau 200, Montréal, QC, H3B 1A6, Canada

Pin

Hambourg

Am Kaiserkai 69, 20457 Hamburg

Pin

Sydney

Sydney

Pin

Hong-Kong

Hong-Kong

Pin

Globaling Inc

Japon

Pin

Fisk & Partners LLC

Etats-Unis

  • Pin Bureaux
  • Pin Bureaux en cours d'ouverture
  • Pin Partenaires

Engagements associatifs

Accès à l’éducation, recherche médicale : nous nous nous engageons auprès de plusieurs associations impliquées dans la défense de ces droits humains fondamentaux. Nous souhaitons sensibiliser nos collaborateurs et le grand public, contribuer au développement de ces projets et accompagner de plus en plus de personnes.

Depuis 2004, Mews Partners soutient SEA Solidarité Enfance Asie

SEA est une association humanitaire française qui offre à des enfants parmi les plus démunis du Népal la possibilité d’échapper à la pauvreté grâce à une éducation de qualité.

En savoir plus

Depuis 2016, Mews Partners soutient l’ADAAT Alpha-1 France

L’ADAAT Alpha-1 France est une association qui regroupe les personnes atteintes d’un déficit en alpha-1 antitrypsine, maladie génétique rare.

En savoir plus

Labels

Notre écosystème Mews Booster

Rejoindre la tribu

Retrouvez-nous sur les réseaux