La quête de sens au travail - "Mais c'est quoi le sens ?" -

Actualités

Dans le magazine People At Work #6 (édition été 2022), Jean-Baptiste Latour – philosophe d’entreprise de notre équipe Mews Human Inside, experte des transformations humaines – fait l’état des lieux des ressentis des salariés, des diverses visions du monde et de la nouvelle quête de sens au travail.

 

Depuis la crise sanitaire, certains salariés s’éloignent du monde de l’entreprise afin de retrouver le sens de leur vie et de redéfinir leurs priorités. Le confinement va alors créer une notion « d’activité non-essentielle » et des nouvelles problématiques vont émerger : Quel sens voulons-nous donner à notre action ? Quel sens notre vie professionnelle a-t-elle ? Cette question de sens au travail est alors passée au premier plan.

 

Jean-Baptiste Latour nous explique alors les nouvelles priorités de cette génération naissante sur le marché et les réponses à ces problématiques. Ainsi, il nous démontre les impacts sur le recrutement en entreprise et comment adapter sa promesse RH.

 

Quete de sens au travail_People At Work-Jean Baptiste LATOUR

Ces sujets vous intéressent ?

Mews Partners agit en faveur de la mobilité douce

02/06/23

La « Journée internationale du vélo » | Ce que Mews Partners a mis en place au sein du cabinet afin de favoriser le vélo, et plus globalement, réduire les émissions de CO2 liées aux déplacements de ses collaborateurs.

Clé #1 : Adopter une approche segmentée par typologie de fournisseur

02/06/23

La décarbonation : une course de relais qui se gagne aussi avec ses fournisseurs

19/05/23

Rejoindre la tribu

Retrouvez-nous sur les réseaux