La quête de sens au travail - "Mais c'est quoi le sens ?" -

Actualités

Dans le magazine People At Work #6 (édition été 2022), Jean-Baptiste Latour – philosophe d’entreprise de notre équipe Mews Human Inside, experte des transformations humaines – fait l’état des lieux des ressentis des salariés, des diverses visions du monde et de la nouvelle quête de sens au travail.

 

Depuis la crise sanitaire, certains salariés s’éloignent du monde de l’entreprise afin de retrouver le sens de leur vie et de redéfinir leurs priorités. Le confinement va alors créer une notion « d’activité non-essentielle » et des nouvelles problématiques vont émerger : Quel sens voulons-nous donner à notre action ? Quel sens notre vie professionnelle a-t-elle ? Cette question de sens au travail est alors passée au premier plan.

 

Jean-Baptiste Latour nous explique alors les nouvelles priorités de cette génération naissante sur le marché et les réponses à ces problématiques. Ainsi, il nous démontre les impacts sur le recrutement en entreprise et comment adapter sa promesse RH.

 

Quete de sens au travail_People At Work-Jean Baptiste LATOUR

Ces sujets vous intéressent ?

Manager à distance

26/01/23

Jean-Baptiste Latour – philosophe d’entreprise de notre équipe Mews Human Inside, experte des transformations humaines – nous explique les nouvelles nuances du management à distance et nous donne les clés pour le réussir.

Le rôle de l’humain dans la transformation Supply Chain est un sujet clé

17/01/23

Interview de Christophe Bressange, Managing Partner Opérations chez Mews Partners, parue dans le Hors série N°6 de Supply Chain Magazine en janvier 2023

ACV, PLM et Carbon tracking, quels outils au service de l’éco‑conception ?

09/01/23

Webinar | Décembre 2022

Rejoindre la tribu

Retrouvez-nous sur les réseaux