Frédéric Miazga

Partner | IEP / ESSEC

Frédéric Saffar

Partner | Arts & Métiers ParisTech

Jean-Baptiste Didiot

Senior Manager | ISAE

“ Si vous n’échouez pas, c’est que vous n’innovez pas assez… Il faut adopter le changement si la seule alternative est la catastrophe. ”
Elon Musk

Frédéric Miazga

IEP / ESSEC

Diplômé de l’IEP de Paris (1983) et de l’ESSEC (1986), Frédéric a d’abord exercé pendant 9 ans des fonctions opérationnelles et de direction au sein d’IBM France, avant d’accompagner pendant 17 ans des clients de l’industrie et de l’énergie chez IBM Global Services et Capgemini Consulting. Il a rejoint Mews Partners en 2013 pour lancer la practice Management, y apporter son expérience de projets de transformation et de recherche de performance, ainsi que sa connaissance de l’industrie manufacturière.

Frédéric Saffar

Arts & Métiers ParisTech

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, Frédéric a démarré sa carrière chez BearingPoint avant de la poursuivre chez Thales. Il est intervenu sur des problématiques d’amélioration de la performance dans les domaines de l’Innovation, de la R&D et de la Supply Chain. Il a ensuite évolué vers des problématiques de transformation des organisations, en intégrant notamment les apports du Digital, du Lean et de l’Agile. Frédéric a rejoint Mews Partners en 2012 pour développer le secteur industriel, en particulier le spatial et l’automobile.

Jean-Baptiste Didiot

ISAE

Depuis plus de 20 ans, Mews Partners accompagne la transformation du secteur auprès des grands systémiers, des fournisseurs et des partenaires. Notre proposition de valeur s’articule autour de 3 axes majeurs :

  • concevoir le bon produit pour le client (“design to value & cost’’), en innovant, en explorant les nouveaux business models
  • concevoir le produit, bon du premier coup (excellence opérationnelle), en rendant les processus de conception plus agiles, digitaux et lean, tout en assurant une ingénierie système et une gestion de configuration plus robustes
  • booster les opérations (Industrie 4.0) et la supply chain, en organisant le co-engineering simultané du produit et des processus de fabrication et d’assemblage, au sein de l’entreprise étendue.
20

clients actifs

150

missions en 2017

60

consultants impliqués

40%

du CA

L’aéronautique, prête au décollage

Le secteur aéronautique fait face à une augmentation sans précédent de ses cadences de production et à la nécessité de réduire encore ses coûts. Le vieillissement des flottes et les nouvelles technologies génèrent des opportunités de revenus accrus en aval de la chaîne de valeur.

Mews Partners accompagne l’industrie aéronautique sur les grandes problématiques de transformation :

  • agilité des processus de développement et des organisations
  • transformation digitale et continuité numérique
  • valorisation des services innovants, etc.

La Défense, en ordre de marche

Dans un contexte de menaces très variées, les états cherchent des solutions budgétaires pour assurer leur souveraineté et la sécurité des citoyens. Les entreprises de Défense de leur côté doivent améliorer leur compétitivité en jouant sur plusieurs leviers, dont l’innovation. Elles veulent également tirer parti des technologies digitales : intelligence artificielle, COBOTS, blockchain, etc. Le big data permet d’envisager de nouveaux services à valeur ajoutée, comme le soutien logistique intégré, basé sur des données réelles d’utilisation des équipements.

Le New Space sur orbite

Le Spatial connaît une véritable révolution qui force les acteurs traditionnels à se réinventer pour rivaliser avec les nouveaux acteurs du New Space, toujours plus compétitifs, agiles et innovants. Les volumes de données issues de l’espace explosent et de nouveaux usages émergent, créant des opportunités de nouveaux business models pour ceux qui sauront se positionner dans la chaîne de valeur et choisir les bonnes technologies (telle la constellation de nano-satellites, etc.).

Mews Partners accompagne les agences, les principales maîtrises d’oeuvre et les industriels dans cette transformation.

 

Découvrez nos stories

Nouvelle architecture PLM pour un avionneur

Pour faire face aux attentes du marché, la gestion du cycle de vie du produit de notre client avionneur devait être repensée. Notre mission a consisté à définir de nouveaux concepts de gestion de configuration et leur compatibilité avec les métiers connexes pour de nouveaux programmes d’avions.

En savoir plus

Performance Supply Chain pour un constructeur aéronautique

Améliorer, pour un constructeur aéronautique, la performance Supply Chain de l’exécution et du suivi des approvisionnements des pièces non avionnables, pour augmenter ainsi le service sur les lignes d’assemblage finales (FAL).

En savoir plus

Développement et intégration de charge utile de satellites

Nous avons accompagné notre client dans le lancement d’un grand programme de transformation de sa chaîne de production.

En savoir plus

Ces sujets vous intéressent ?

Rejoindre la tribu

Retrouvez-nous sur les réseaux