Agriculture, Agroalimentaire & Grande Consommation - Mews Partners

Christophe Bressange

Managing Partner Opérations | EMLyon

Nicolas Lambert

Partner (Toulouse) | ENAC

Antoine Klein

Partner (Paris) | UTC

“ La réussite passera par la capacité à activer des leviers de performance opérationnelle, tels que la continuité digitale, l’innovation, la performance industrielle et la supply chain ”

Christophe Bressange

EMLyon

Diplômé de l’EM LYON, Christophe a plus de 15 ans d’expérience au sein de cabinets de conseil leaders en Supply Chain. Il a également exercé pendant 7 ans des fonctions opérationnelles de direction au sein du groupe Geodis et du groupe Casino. Christophe a rejoint la practice Operations pour y apporter sa connaissance des secteurs CPG, Retail, Transport & Logistique, ainsi que son expérience des projets de transformation d’une Supply Chain internationale. Il dirige Mews Opérations.

Nicolas Lambert

ENAC

Nicolas est ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile. Il a débuté sa carrière en 2001 chez Aeroconseil en tant que d’ingénieur en conception cockpit avion puis a évolué vers des fonctions de management d’entité (service, département, division), de management de projets & portefeuille de projets et de développement commercial. Il a également une expérience de plusieurs années chez Airbus Defence & Space en tant que responsable d’un département Engineering, où il a mené une transformation de l’entité (positionnement, organisation, agilité, qualité). Il a rejoint Mews Partners en 2013 pour développer les activités Agile & Lean Product Development, en particulier dans le secteur Aéronautique & Spatial. Il est aujourd’hui Partner, développant notre offre performance R&D, avec notamment un focus sur les problématiques de conception de produits complexes et de Design to Value. Il est également en charge du développement du secteur Agriculture & Agroalimentaire.

Antoine Klein

UTC

Antoine a débuté en 1990 dans le conseil en organisation dans l’automobile et le secteur du luxe. Il a ensuite développé une longue collaboration avec des leaders de l’agroalimentaire et de la cosmétique (Danone, Sodiaal, Coca-Cola, L’Oréal) autour de la stratégie et de la performance des opérations en Europe et à l’international (Chine, Russie, USA, Australie, Mexique). Après une expérience d’entrepreneur et 4 années comme Partner d’un grand cabinet de conseil orienté IT, centrées sur la digitalisation et ses impacts sur les organisations industrielles, il a rejoint Mews Partners en 2021 pour développer l’offre de transformation des opérations et le segment agroalimentaire/ produits de grande consommation.

Les industriels du secteur de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la grande consommation font face à de multiples challenges. Comment gérer leur portefeuille d’innovation ? Comment valoriser et assurer la traçabilité de leurs données ? Comment répondre aux exigences réglementaires de décarbonisation ? Comment gérer la conduite du changement associée aux mutations des métiers du secteur ? Quelles technologies mettre en œuvre pour répondre aux cas d’usage ? Comment tirer parti des nouvelles pratiques digitales pour améliorer leur efficacité ? Comment rendre leur Supply Chain plus résiliente et agile ? Quels modèles mettre en œuvre pour trouver l’adéquation entre production et prévisions de vente ? Comment améliorer l’efficacité de leurs chaines de transformation ?

Pour répondre à ces enjeux et continuer à gagner des parts de marché, ils doivent régulièrement repenser leurs modèles opérationnels et faire évoluer leur organisation vers plus de transversalité, de flexibilité et d’agilité.

50

projets menés depuis trois ans

12

pays

15%

du CA

1er

secteur industriel français

Les opérations : levier clé de rentabilité et de transformation des business models

Les industriels du secteur de la grande consommation sont de plus en plus exigeants avec leurs fonctions Opérations, qui doivent souvent « faire plus avec moins ». Nous vous accompagnons dans la réalisation de cet objectif en travaillant avec vous sur la définition de votre modèle et de votre stratégie Supply Chain, l’optimisation de la Road to Market, la reconfiguration des processus prévision / planification et l’amélioration de la performance opérationnelle logistique et transport.

La continuité digitale produit, un pré-requis au déploiement d’une stratégie omnicanale

Les données produit constituent aujourd’hui un actif majeur pour les industriels du secteur de la grande consommation : en effet, une utilisation optimisée de ces données est nécessaire pour répondre aux exigences réglementaires grandissantes, pour informer le consommateur sur les caractéristiques de ses produits ou pour vendre en ligne.

Nous vous aidons à définir et à mettre en œuvre une stratégie produit digitale optimisée.

Découvrez nos stories

Déploiement d’un Executive S&OP mondial

Comment se doter d’un outil de pilotage partagé ?

En savoir plus

Ces sujets vous intéressent ?

Rejoindre la tribu

Retrouvez-nous sur les réseaux