
Agroalimentaire & Grande Consommation
Les entreprises du secteur de la grande consommation doivent adapter leurs business models pour continuer à améliorer leur rentabilité et répondre au défi de la transformation digitale.
Les entreprises du secteur de la grande consommation doivent adapter leurs business models pour continuer à améliorer leur rentabilité et répondre au défi de la transformation digitale.
Christophe Bressange
Senior Partner (Paris) | EMLyon
Florent Tonneville
Manager | Centrale Lille
“ La capacité à imaginer de nouveaux usages / services et la performance de la fonction Supply Chain sont des éléments clés de cette réussite. ”
Christophe Bressange
EMLyon
Diplômé de l’EM LYON, Christophe a plus de 15 ans d’expérience au sein de cabinets de conseil leaders en Supply Chain. Il a également exercé pendant 7 ans des fonctions opérationnelles de direction au sein du groupe Geodis et du groupe Casino. Christophe a rejoint la practice Operations pour y apporter sa connaissance des secteurs CPG, Retail, Transport & Logistique, ainsi que son expérience des projets de transformation d’une Supply Chain internationale.
Les industriels du secteur de la grande consommation font face à de multiples challenges : développement du e-commerce, enrichissement de l’expérience client, consommateur multi-canal et de plus en plus exigeant en matière d’éthique et de santé, évolution des zones de consommation et développement des pays émergents.
Pour répondre à ces enjeux et continuer à gagner des parts de marché, ils doivent régulièrement repenser leurs modèles opérationnels et faire évoluer leur organisation vers plus de transversalité, de flexibilité et d’agilité.
projets menés depuis trois ans
pays
du CA
Les industriels du secteur de la grande consommation sont de plus en plus exigeants avec leurs fonctions Opérations, qui doivent souvent « faire plus avec moins ». Nous vous accompagnons dans la réalisation de cet objectif en travaillant avec vous sur la définition de votre modèle et de votre stratégie Supply Chain, l’optimisation de la Road to Market, la reconfiguration des processus prévision / planification et l’amélioration de la performance opérationnelle logistique et transport.
Les données produit constituent aujourd’hui un actif majeur pour les industriels du secteur de la grande consommation : en effet, une utilisation optimisée de ces données est nécessaire pour répondre aux exigences réglementaires grandissantes, pour informer le consommateur sur les caractéristiques de ses produits ou pour vendre en ligne.
Nous vous aidons à définir et à mettre en œuvre une stratégie produit digitale optimisée.
Ces sujets vous intéressent ?