Olivier Feingold

Partner | ENSEM / DEA ATS

Gilles Cyprès

Senior Manager | Mines ParisTech

Denis Debaecker

Partner | Centrale Lyon

“ Placer le client au centre de nouveaux usages et services, améliorer la performance des assets et maîtriser la donnée sont les clés pour perdurer. ”

Olivier Feingold

ENSEM / DEA ATS

Olivier a tout d’abord occupé des fonctions opérationnelles dans l’industrie (énergie, matériel électrique) en tant qu’ingénieur industrialisation, responsable qualité, chef de projet PLM, chef de projet développement produit. Il a ensuite rejoint Mews Partners en 2002 où il assure de nombreuses missions d’expertise relatives à la performance des processus de développement, à la mise en place d’organisation Data Driven et de management des systèmes d’information, dans le secteur de l’énergie, l’aéronautique, la construction navale, l’automobile, l’électronique et les équipements.

Gilles Cyprès

Mines ParisTech

Denis Debaecker

Centrale Lyon

Denis a 30 ans d’expérience dans le Product Lifecycle Management, dont une dizaine d’années chez Dassault Systèmes puis chez PEA Consulting, pôle conseil du Groupe Areva, où il a été directeur de la ligne d’activité PLM conseil et intégration (PEA et Euriware). Il est actuellement associé chez Mews Partners. Il est l’auteur des ouvrages PLM la gestion collaborative du cycle de vie des produits et Le PLM par l’expérience. Il est également Vice-Président du PLM Lab. Il a mené de nombreux projets PLM dans les secteurs aérospace, défense, high tech, industrie à l’affaire, construction navale, automobile, énergie.

La transition énergétique, la globalisation et la transformation digitale modifient fondamentalement le secteur énergétique. Les marges ont été laminées par la réduction des consommations, le déclin dans le mix énergétique pour les fossiles et la fin des aides pour les renouvelables. A l’échelle mondiale, la libéralisation secoue les acteurs historiques, tandis que des projets colossaux, complexes et incertains (interconnexions, smart grids…) visent à transformer les infrastructures. L’ère numérique a modifié les attentes des clients et favorise les nouveaux acteurs digitaux au détriment des fournisseurs en place. Les nouvelles technologies et la donnée offrent d’immenses opportunités dont seuls bénéficieront les plus agiles. Pour se développer, les industriels doivent donc devenir plus performants, plus innovants et plus digitaux.

25

ans de missions dans l’énergie

400

projets réalisés

200

Md€ enjeux cumulés de nos missions

20%

de réduction des coûts et des délais

L’efficacité opérationnelle pour sécuriser les investissements et les délais

Les investissements, très exposés aux dérives de coût, qualité et délais, appellent des méthodes éprouvées de gestion de projet. L’efficacité et la fiabilité sont aussi impératives pour les installations en exploitation. Nous vous accompagnons pour gagner en performance opérationnelle sur tout le cycle de vie : Design to Value / to Cost, convergence technique et planning (Set Based Concurrent Engineering, Lean Engineering), maîtrise des données et des processus (Product / Asset Lifecycle Management, processus, Knowledge Management).

Devenir digital pour réinventer la relation client

Jusqu’ici focalisés sur les réseaux, les énergéticiens se recentrent sur le client, dont la fidélité se joue sur les usages et services : objets connectés, conseils etc. Pour capter ou créer ces nouveaux business, il est essentiel de connaître son client, d’exploiter les données, et d’être agile. Mews Partners vous aide à réussir votre passage au digital et à innover de façon plus performante, en entreprise étendue.

Découvrez nos stories

Digital Day : initialisation d’une transformation Industrie 4.0

Journée de découverte chez un fournisseur de l’industrie pétrolière pour lancer une dynamique de transformation efficace et pérenne en intégrant et fédérant l’ensemble des métiers et strates hiérarchiques.

En savoir plus

Schéma industriel et Supply Chain mondial

Piloter, optimiser et transformer un schéma industriel et Supply Chain mondial dans un contexte de forte croissance et d’offres produits multi-business units (BU).

En savoir plus

Amélioration du service client d’un leader français de l’énergie

La R&D est à l’origine de nouvelles offres de services mais aussi de l’optimisation des opérations terrain. Elle est cependant de plus en plus contrainte budgétairement et la productivité devient un objectif prédominant.

En savoir plus

Ces sujets vous intéressent ?

Rejoindre la tribu

Retrouvez-nous sur les réseaux