Implémentation de processus Supply Chain pour un laboratoire - Mews Partners
01

Problématique

Pour assurer un service client optimal, répondant aux contraintes du secteur, tout en maîtrisant son niveau de BFR et l’utilisation de ses assets industriels et matières premières (plasma issu des dons du sang), le laboratoire a souhaité une refonte de ses processus stratégiques Supply Chain (prévisions, stocks PDP et S&OP) et la mise en place d’un outil spécialisé les supportant.

02

L’expérience de Mews Partners et sa proximité avec nos équipes a assuré la réussite de ce projet qui a transformé notre manière de travailler. 

Démarche

En partant des objectifs stratégiques du laboratoire (objectifs de service clients, contraintes réglementaires, niveau de BFR, niveau d’utilisation des assets industriels), le groupe projet a élaboré les processus cibles et lancé un appel d’offres pour sélectionner l’outil APS qui les supportera.

Après une phase de préparation du projet (organisation des ressources, mise en place des prérequis, etc.), le laboratoire a lancé le projet de mise en place en s’appuyant sur Mews Partners sur 3 domaines majeurs : AMOA projet (apport d’expertise, contrôle de cohérence global, support aux utilisateurs), prise en main de la gestion projet et des instances de gouvernance, et enfin accompagnement à la conduite du changement pour assurer l’implication et la formation de l’ensemble des acteurs impactés.

80%

de réduction du temps nécessaire à l’élaboration d’un PDP fiable

20%

d'amélioration de la qualité de la prévision commerciale

Résultat

03

Résultat

Notre accompagnement a permis d’obtenir :

  • Une réduction de plus de 80% du temps nécessaire à l’élaboration d’un PDP fiable
  • Une amélioration de la qualité de la prévision commerciale de plus de 20%
  • Une appropriation des processus et des outils par l’ensemble du personnel commercial et Supply Chain
  • Une visibilité sur les stocks projetés à horizon 18 mois et une anticipation des risques de ruptures pour arbitrer en amont
  • Une capacité à gérer une Supply Chain Internationale prenant en compte l’ensemble des contraintes réglementaires spécifiques à chaque pays.

Découvrez nos stories

Cadrage du projet digital PLM d’un leader pharmaceutique européen

Le digital est une opportunité majeure pour continuer à améliorer les opérations industrielles et le niveau de performance. Le lancement du programme PLM doit conduire à une différenciation concurrentielle sur le long terme.

En savoir plus

Diagnostic de performance d’une Supply Chain internationale

Le lien entre les traders qui négocient des deals et les équipes opérationnelles qui en assurent la mise en œuvre est souvent complexe. Nous avons réalisé pour la filiale trading d’un industriel du sucre un diagnostic de la performance des processus d’exécution Supply Chain.

En savoir plus

Performance Supply Chain pour un constructeur aéronautique

Améliorer, pour un constructeur aéronautique, la performance Supply Chain de l’exécution et du suivi des approvisionnements des pièces non avionnables, pour augmenter ainsi le service sur les lignes d’assemblage finales (FAL).

En savoir plus

Ces sujets vous intéressent ?

Rejoindre la tribu

Retrouvez-nous sur les réseaux