Implémentation de processus Supply Chain pour un laboratoire
Définition et mise en place des processus stratégiques Supply Chain au sein d’un laboratoire, intégration de l’outil APS Futurmaster et accompagnement au changement.
Définition et mise en place des processus stratégiques Supply Chain au sein d’un laboratoire, intégration de l’outil APS Futurmaster et accompagnement au changement.
Pour assurer un service client optimal, répondant aux contraintes du secteur, tout en maîtrisant son niveau de BFR et l’utilisation de ses assets industriels et matières premières (plasma issu des dons du sang), le laboratoire a souhaité une refonte de ses processus stratégiques Supply Chain (prévisions, stocks PDP et S&OP) et la mise en place d’un outil spécialisé les supportant.
“ L’expérience de Mews Partners et sa proximité avec nos équipes a assuré la réussite de ce projet qui a transformé notre manière de travailler. ”
En partant des objectifs stratégiques du laboratoire (objectifs de service clients, contraintes réglementaires, niveau de BFR, niveau d’utilisation des assets industriels), le groupe projet a élaboré les processus cibles et lancé un appel d’offres pour sélectionner l’outil APS qui les supportera.
Après une phase de préparation du projet (organisation des ressources, mise en place des prérequis, etc.), le laboratoire a lancé le projet de mise en place en s’appuyant sur Mews Partners sur 3 domaines majeurs : AMOA projet (apport d’expertise, contrôle de cohérence global, support aux utilisateurs), prise en main de la gestion projet et des instances de gouvernance, et enfin accompagnement à la conduite du changement pour assurer l’implication et la formation de l’ensemble des acteurs impactés.
de réduction du temps nécessaire à l’élaboration d’un PDP fiable
d'amélioration de la qualité de la prévision commerciale
Résultat
Notre accompagnement a permis d’obtenir :
Ces sujets vous intéressent ?