Contenus

Actualités à la une

Expertises
Secteurs
Catégories
Dans un monde où les repères traditionnels de performance sont remis en question, le Design to Value propose une nouvelle grammaire pour penser, concevoir et piloter les produits industriels.
Alors comment réussir véritablement le virage digital en R&D, sans tomber dans l’écueil d’un investissement dicté par la seule injonction à la digitalisation ?
Diversification des fournisseurs, stocks tampons, relocalisations... Les industriels ont agi pour sécuriser leurs opérations, mais ces mesures traitent les symptômes sans résoudre le problème de fond.
Depuis la crise sanitaire, les discours sur le "nouveau management" se multiplient. On parle d’autonomie, de confiance, de sens, de bien-être…
Face aux enjeux croissants de performance, de traçabilité, de flexibilité, les industriels font face à un défi d’orchestration de données. Pour cela, ils investissent dans des outils numériques puissants, à l’image d’un Manufacturing Execution System (MES).
L’industrie est entrée dans une ère de fragilité. Longtemps portée par la libéralisation des échanges, la spécialisation territoriale et l’optimisation globale des chaînes de valeur, elle doit aujourd’hui composer avec un environnement plus incertain...

Événements