Mews Partners organise, le mardi 8 juillet prochain à l’hôtel Pullman de l’aéroport de Toulouse, un petit-déjeuner autour des risques géopolitiques pesant sur les opérations des entreprises aéronautiques françaises et européennes.
Dans un contexte marqué par une volatilité croissante des prix, un accès contraint aux marchés nationaux et une utilisation restreinte des technologies, la compétitivité est plus que jamais fragilisée. Mais l’inaction n’est pourtant pas une option ! Entre rivalité sino-américaine, secousses économiques et commerciales répétées, ou encore course aux ressources pour la transition climatique, deux étapes deviennent essentielles : identifier ses risques pour concentrer ses efforts sur les enjeux critiques et renforcer sa résilience pour transformer les contraintes en nouvelles opportunités.
Nous pourrons compter sur la présence et l’intervention d’Olivier Sueur, expert en affaires stratégiques & résilience, conférencier et enseignant à Sciences Po, d’André Bourdais, SVP Manufacturing Engineering – Airbus, et de Nicolas Parlier, Head of Supply Chain – Safran Power Units.
L’événement s’articulera autour de témoignages d’industriels, et d’ateliers de travail, le tout ponctué de temps d’échange et de réseautage.
L’événement est réservé aux professionnels du secteur et se tiendra en petit comité (une vingtaine de personnes) afin de favoriser des échanges de qualité.

Olivier SUEUR
Affaires stratégiques & résilience
Senior advisor Mews Partners

André BOURDAIS
SVP Manufacturing Engineering – Airbus

Nicolas PARLIER
Head of Supply Chain – Safran Power Units
Où et quand
- Mardi 8 juillet 2025
- 08:30 - 10:30
- Pullman Toulouse Airport
AGENDA
8h30 – 9h00
Accueil & petit déjeuner
9h00 – 9h15
Mot d’introduction
9h15 – 10h00
Témoignage André Bourdais
& Nicolas Parlier
10h00 – 10h15
Pause
10h15 – 11h
Ateliers